COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Fournisseur de laboratoires virtuels Demande de devis 07.08.2020

Occasion à saisir  eCampusOntario est à la recherche de devis de fournisseurs de laboratoires virtuels pour permettre la réalisation de simulations de laboratoires virtuels dans les collèges et universités de

Virtual Lab Provider Request for Quote (RFQ) 07.08.2020

Opportunity  eCampusOntario is seeking quotes from virtual lab providers to enable virtual lab simulation pilots at Ontario colleges and universities. The ideal virtual lab provider would offer simulations or activities that

OECM et eCampusOntario collaborent pour offrir de nouveaux services de sous-titrage et de transcription audio-vidéo aux collèges et universités de l’Ontario 27.07.2020

Des services de qualité, conformes aux Règles sur l’accessibilité des contenus Web, pour une prestation de services plus inclusive et plus accessible TORONTO, ON – Le 27 juillet 2020 – OECM et

OECM and eCampusOntario collaborate to deliver new audio video captioning and transcription services available for Ontario Colleges and Universities 27.07.2020

Quality Services Compliant with Web Content Accessibility Guidelines for More Inclusive and Accessible Service Delivery TORONTO, ON – July 27, 2020 – OECM and eCampusOntario are pleased to announce the

Manifestation d’intérêt Phase deux du projet d’apprentissage adaptatif 20.07.2020

Occasion à saisir eCampusOntario espère recevoir des manifestations d’intérêt de la part des établissements membres pour créer ou adopter des modules d’apprentissage adaptatif dans la phase deux du projet.  Lire

Expression of Interest (EOI) Adaptive Learning Project Phase Two 20.07.2020

Opportunity eCampusOntario is seeking expressions of interest (EOI) from member institutions to create or adopt adaptive learning modules in Phase Two of the Adaptive Learning Project.  Read the full posting

Transition en ligne : Comment les éducateurs se sont servi de la technologie pour créer une communauté et soutenir les étudiants pendant la COVID-19 27.05.2020

En décidant de fermer l’accès à leurs campus, les collèges et universités de l’Ontario ont dû faire une transition brutale vers un enseignement entièrement à distance. Les défis uniques liés

Pivot online: How educators used technology to build community and support learners during COVID-19 27.05.2020

When colleges and universities across Ontario closed their physical campuses, the pivot to 100 per cent remote teaching was abrupt. Unique challenges with physical space, accessing resources and learning new

Vous voulez voir une démonstration et étudier certaines des dernières technologies de l’éducation? 26.05.2020

eCampusOntario recherche des éducateurs de niveau postsecondaire pour faire partie de son groupe d’examen des technologies de l’éducation, qui teste et étudie différents types de technologies de l’éducation. Les éducateurs

Want to demo and review some of the latest educational technology? 26.05.2020

eCampusOntario is seeking postsecondary educators to be part of its EdTech Review Group, which tests and reviews different types of educational technologies. Educators who sign up will receive ongoing opportunities

Students and educators join forces to brainstorm technology-enabled solutions for Ontario higher education 24.04.2020

By Emily Carlisle-JohnstonDigital Program Lead and Chris FernlundLead, Student Supports You might recall eCampusOntario’s Educational Technologies Sandbox for the opportunities it has presented to explore emerging technologies in the classroom.

Étudiants et éducateurs unissent leurs forces pour trouver des solutions technologiques pour l’enseignement supérieur en Ontario 24.04.2020

Par Emily Carlisle-JohnstonResponsable des programmes numérique et Chris FernlundResponsable, Services aux étudiants Peut-être vous souvenez-vous du groupe de réflexion sur les technologies de l’éducation du eCampusOntario à cause des possibilités

eCampusOntario and provincial government enable digital academic continuity 31.03.2020

AI-assisted exam proctoring allows postsecondary students to complete school year TORONTO, ON / ACCESSWIRE / March 31, 2020 / eCampusOntario and the provincial government have announced a partnership to support the province’s

eCampusOntario et le gouvernement provincial favorisent la continuité de l’enseignement numérique 31.03.2020

La surveillance des examens assistée par IA permet aux étudiants de niveau postsecondaire de terminer leur année scolaire TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 31 mars 2020 / eCampusOntario et le gouvernement provincial

Qu’attendent les étudiants d’un outil d’analyse de l’apprentissage ? 28.02.2020

Le mois dernier, les étudiants et le corps professoral ont participé à une phase clé de l’initiative d’analyse de l’apprentissage continu d’eCampusOntario, une réunion éclair conçue pour recueillir les points

What do students want in a learning analytics tool? 28.02.2020

Last month, students and faculty took part in a key phase of eCampusOntario’s ongoing learning analytics initiative: a sprint designed to gather student insight and understand student learning experiences. eCampusOntario’s

5 idées pour faire progresser la microcertification en Ontario 31.10.2019

En quoi un système de reconnaissance partagé, qui offre une vision des capacités des personnes apprenantes davantage axée sur les compétences et la préparation à l’emploi, profiterait‑il à l’enseignement supérieur

5 ideas to advance micro-certification in Ontario 31.10.2019

How would a shared recognition system that provides a more skills-focused, job-ready view of learner abilities benefit higher education and industry in Ontario? That’s where micro-certification comes in. eCampusOntario believes

Le projet pilote d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones sera présenté aux ateliers du REFAD 31.10.2019

Le 13 novembre, eCampusOntario présentera son projet d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones – connu sous le nom de CAPFO – dans le cadre d’un atelier en ligne organisé par le Réseau

Francophone experiential learning pilot to be showcased at online workshop 31.10.2019

On November 13, eCampusOntario will present its Francophone experiential learning project – known as CAPFO – at an online workshop hosted by the Francophone Distance Learning Network of Canada (REFAD).

5 questions sur l’initiative d’analyse de l’apprentissage à l’échelle provinciale d’eCampusOntario 27.09.2019

Le bac à sable des technologies pédagogiques d’eCampusOntario est un banc d’essai où les établissements membres peuvent concevoir conjointement, mettre à l’essai, exposer et mettre en commun leurs expériences dans

5 questions about eCampusOntario’s province-wide learning analytics initiative 27.09.2019

eCampusOntario’s EdTech Sandbox is a testbed where member institutions can co-design, pilot, report on, and share their experiences with emerging digital tools and technologies. One of the technologies addressed in

eCampusOntario « augmente le niveau » en Ontario cet automne 05.09.2019

Le début de chaque nouvelle session d’automne est riche de promesses et de possibilités et inclut de nombreuses occasions d’innovations technologiques applicables au système d’enseignement supérieur de l’Ontario. Découvrez ce

eCampusOntario is “leveling up” Ontario’s game this fall 05.09.2019

The start of any fall semester brings new possibilities, including many exciting opportunities for technology-enabled innovation across Ontario’s higher education system. Here’s what some of the eCampusOntario team members are

Favoriser la collaboration et le perfectionnement des travailleurs de la santé de l’Ontario 31.07.2019

Le sens de la collaboration est une compétence essentielle pour les professionnels œuvrant auprès des personnes âgées en Ontario, elles qui forment une population en pleine croissance qui ayant souvent