COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Fournisseur de laboratoires virtuels Demande de devis 07.08.2020

Occasion à saisir  eCampusOntario est à la recherche de devis de fournisseurs de laboratoires virtuels pour permettre la réalisation de simulations de laboratoires virtuels dans les collèges et universités de

Virtual Lab Provider Request for Quote (RFQ) 07.08.2020

Opportunity  eCampusOntario is seeking quotes from virtual lab providers to enable virtual lab simulation pilots at Ontario colleges and universities. The ideal virtual lab provider would offer simulations or activities that

Demande de devis – Conseiller pour le sondage sur la formation en ligne 20.07.2020

eCampusOntario est à la recherche de devis de personnes qualifiées pour travailler comme conseiller auprès de l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne (ACRFL) afin de soutenir un

Manifestation d’intérêt Phase deux du projet d’apprentissage adaptatif 20.07.2020

Occasion à saisir eCampusOntario espère recevoir des manifestations d’intérêt de la part des établissements membres pour créer ou adopter des modules d’apprentissage adaptatif dans la phase deux du projet.  Lire

Dre Ann Marie Vaughan nommée coprésidente d’eCampusOntario 10.07.2020

eCampusOntario se réjouit d’annoncer la nomination de la Dre Ann Marie Vaughan au poste de coprésidente du conseil d’administration. Ann Marie Vaughan, présidente et directrice générale du Loyalist College de

Dr. Ann Marie Vaughan appointed Co-Chair of eCampusOntario 10.07.2020

eCampusOntario is pleased to announce the appointment of Dr. Ann Marie Vaughan to the position of Co-Chair of the Board of Directors. Dr. Ann Marie Vaughan, President and CEO of

Le conseil d’administration d’eCampusOntario nomme un nouveau PDG 15.06.2020

TORONTO, le 15 juin 2020 – Le conseil d’administration d’eCampusOntario annonce la nomination de Robert Luke, Ph. D., au poste de président-directeur général de l’organisme.

eCampusOntario Board of Directors appoints new CEO 15.06.2020

The Board of Directors of eCampusOntario has announced that it has appointed Robert Luke, Ph.D., as the organization’s new Chief Executive Officer.

Plan Croissance de Pressbooks : eCampusOntario offre l’accès illimité à Pressbooks 05.06.2020

En raison de la récente transition vers la prestation de services à distance, la demande pour des ressources pédagogiques numériques, ouvertes et évolutives est très forte. eCampusOntario collabore avec Pressbooks

Pressbooks Growth Plan: Unlimited Pressbooks access now available through eCampusOntario 05.06.2020

 With the recent pivot to remote delivery, open, adaptable, digital curricular resources are in high demand. eCampusOntario is working with Pressbooks to provide unlimited access to the Ontario PressbooksEDU network

Transition en ligne : Comment les éducateurs se sont servi de la technologie pour créer une communauté et soutenir les étudiants pendant la COVID-19 27.05.2020

En décidant de fermer l’accès à leurs campus, les collèges et universités de l’Ontario ont dû faire une transition brutale vers un enseignement entièrement à distance. Les défis uniques liés

Pivot online: How educators used technology to build community and support learners during COVID-19 27.05.2020

When colleges and universities across Ontario closed their physical campuses, the pivot to 100 per cent remote teaching was abrupt. Unique challenges with physical space, accessing resources and learning new

Students and educators join forces to brainstorm technology-enabled solutions for Ontario higher education 24.04.2020

By Emily Carlisle-JohnstonDigital Program Lead and Chris FernlundLead, Student Supports You might recall eCampusOntario’s Educational Technologies Sandbox for the opportunities it has presented to explore emerging technologies in the classroom.

Étudiants et éducateurs unissent leurs forces pour trouver des solutions technologiques pour l’enseignement supérieur en Ontario 24.04.2020

Par Emily Carlisle-JohnstonResponsable des programmes numérique et Chris FernlundResponsable, Services aux étudiants Peut-être vous souvenez-vous du groupe de réflexion sur les technologies de l’éducation du eCampusOntario à cause des possibilités

eCampusOntario and provincial government enable digital academic continuity 31.03.2020

AI-assisted exam proctoring allows postsecondary students to complete school year TORONTO, ON / ACCESSWIRE / March 31, 2020 / eCampusOntario and the provincial government have announced a partnership to support the province’s

eCampusOntario et le gouvernement provincial favorisent la continuité de l’enseignement numérique 31.03.2020

La surveillance des examens assistée par IA permet aux étudiants de niveau postsecondaire de terminer leur année scolaire TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 31 mars 2020 / eCampusOntario et le gouvernement provincial

Wilfrid Laurier University partners on eCampusOntario H5P Studio to help share, create interactive content 24.03.2020

Ontario post-secondary professionals who want to create and share H5P as part of a community have a new opportunity, thanks to a partnership between eCampusOntario and Wilfrid Laurier University. The

L’Université Wilfrid Laurier s’associe au Studio H5P d’eCampusOntario pour créer et mettre en commun du contenu interactif 24.03.2020

Une nouvelle possibilité s’offre aux professionnels de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario désireux de créer en H5P et de partager au sein de la communauté, grâce à un partenariat entre eCampusOntario

COVID-19 16.03.2020

La santé et la sécurité de nos employés, des intervenants et de leurs familles sont une priorité absolue pour eCampusOntario. En raison de la prise de conscience accrue à laquelle a donné lieu la COVID-19, notre bureau ne sera plus accessible au public à compter du mardi 17 mars, car notre personnel travaillera à distance.

Notre nouveau mode opératoire ne sera que temporaire et l’équipe d’eCampusOntario continuera d’œuvrer activement à l’exécution du mandat de notre organisation. 

Si vous avez des questions, veuillez écrire à inquiry@ecampusOntario.ca. Les médias sont invités à communiquer avec nous par courriel à mediarelations@ecampusOntario.ca

COVID-19 16.03.2020

The health and safety of our employees, stakeholders, and their families are a top priority for eCampusOntario. As a result of the heightened awareness due to COVID-19, our office will be inaccessible to the public effective Tuesday, March 17, as our staff will be working remotely.

Our modified business operations are temporary and the eCampusOntario team will continue fully committed to delivering our organization’s mandate. 

If you have any questions, please contact inquiry@ecampusOntario.ca.  For media, please email mediarelations@ecampusOntario.ca

eCampusOntario est le chef de file en ce qui a trait à un modèle de conception de l’apprentissage axé sur l’expérience des étudiants 28.02.2020

Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants Et Julie HuhDesign Intern En 2019, le laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario a entrepris un projet de conception de

eCampusOntario leads the way in student-driven, collaborative experiential learning design 28.02.2020

By Chris FernlundLead, Student Supports, eCampusOntario and Julie HuhDesign Intern In 2019, the eCampusOntario Student-Experience Design (SXD) Lab embarked on a journey to design experiential learning (EL) opportunities for students,

Dr. Steven Murphy appointed Co-Chair of eCampusOntario 12.02.2020

eCampusOntario is pleased to announce the appointment of Dr. Steven Murphy to the position of Co-Chair of the Board of Directors.

M. Steven Murphy nommé coprésident d’eCampusOntario 12.02.2020

eCampusOntario est heureux d’annoncer la nomination de M. Steven Murphy au poste de coprésident du Conseil d’administration.

5 choses à savoir sur le perfectionnement professionnel grâce à Ontario Extend 29.01.2020

Ontario Extend est un programme de perfectionnement professionnel visant à préparer les éducateurs et éducatrices ainsi que le personnel de soutien à l’avenir numérique de l’enseignement et de l’apprentissage. Le