La Fondation canadienne pour l’innovation et le Navigateur s’associent à la plateforme d’innovation collaborative de l’Ontario d’eCampusOntario pour stimuler la recherche et l’élaboration en Ontario 13.11.2023

eCampusOntario renforce la capacité d’innovation de l’Ontario en soutenant les partenariats public-privé axés sur la recherche et l’élaboration des établissements d’enseignement postsecondaire  TORONTO (Ontario) — Dans le cadre d’un partenariat novateur

Génération de l’intelligence artificielle et humains dans la boucle de l’apprentissage  13.11.2023

4 novembre, 2023Robert Luke, le PDG d’eCampusOntario L’édition de cette année du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie d’eCampusOntario – #SVAT2023 – a connu à nouveau un

Faire rimer innovation avec industrie et milieu universitaire  06.10.2023

L’innovation est le moteur de toute économie.  L’innovation permet de créer de nouveaux produits et services. Elle améliore les processus, augmente la productivité et génère des gains d’efficacité. Elle répond

Le portail d’apprentissage en ligne accroît l’accessibilité pour les apprenants à temps partiel dans l’ensemble de l’Ontario 12.09.2023

L’année 2023 est placée sous le signe de l’expansion, avec la montée en popularité des outils numériques dans le secteur de l’éducation. Nous avons contacté notre expert en apprentissage virtuel, Don

Faites avancer l’éducation supérieure francophone en Ontario  13.06.2023

Aidez à créer de nouvelles ressources éducatives libres pour la communauté postsecondaire francophone avec cette opportunité rémunérée.  Les membres de la communauté postsecondaire francophone jouent un grand rôle dans l’épanouissement

eCampusOntario lance des bourses en tant qu’occasion de perfectionnement professionnel  25.05.2023

eCampusOntario a lancé un appel de manifestations d’intérêt aujourd’hui pour ses bourses en littératie numérique d’Ontario Extend. Les bourses, qui offrent une allocation potentielle de 15 000 $, permettent aux personnes qualifiées

L’intelligence artificielle dans le secteur de l’enseignement supérieur : Comment explorer les horizons du changement 04.05.2023

Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]?  Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective  Décennie

Publication du rapport sur le portefeuille virtuel de titres de compétences numériques d’eCampusOntario 04.05.2023

Le mois dernier, eCampusOntario a publié le rapport « Portefeuilles, passeports, portfolios, titres de compétences : Ce que les apprenants veulent dans un portefeuille virtuel d’éducation », un travail culminant un an de

Les universités Brock et Trent s’associent au programme Extend d’eCampusOntario pour améliorer les compétences en matière d’enseignement numérique 25.04.2023

eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables, inclusives et flexibles Les universités Brock et Trent sont les plus récents établissements postsecondaires à reconnaître le programme Ontario Extend

Regard vers l’avenir de l’enseignement postsecondaire : rapport de l’ACRFL 2022 de l’Ontario  24.04.2023

Le rapport de l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne (ACRFL) sur les stratégies, les politiques et les pratiques d’apprentissage numérique dans les établissements postsecondaires de l’Ontario est

eCampusOntario soutient le financement des compétences stratégiques dans le budget de 2023 28.03.2023

eCampusOntario soutient les engagements énoncés dans le budget provincial d’hier, Bâtir un Ontario fort, qui reconnaissent que l’éducation est un élément clé de la compétitivité économique et de l’innovation.

Webinaire gratuit : Avantages de l’émission de micro-titres de compétences sur une chaîne de blocs – BCdiploma 01.02.2023

Points Importants : Au cours de ce webinaire, nous verrons comment les établissements pourraient mettre en œuvre leurs projets de micro-titres de compétences, comment les délivrer et comment inciter les

L’inscription est ouverte pour le Forum sur les micro-titres de compétences de 2023! 01.02.2023

Joignez-vous à nous du 1er au 3 mars 2023 dans le cadre de Forum sur les micro-titres de compétences 2023 : Voies d’accès à l’emploi, le septième forum annuel sur les micro-titres

L’Ontario investit 4 millions de dollars pour stimuler la recherche, le développement et la commercialisation de calibre mondial 08.12.2022

La nouvelle plateforme favorise une plus grande collaboration entre l’industrie et les établissements postsecondaires afin de favoriser l’innovation TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario investit 4 millions de dollars pour

Sept nouveaux.elles employeur.euse.s contribueront à accélérer les nouvelles possibilités d’apprentissage par l’expérience pour les apprenant.e.s franco-ontarien.ne.s 01.11.2022

eCampusOntario a ouvert une nouvelle porte pour permettre aux apprenant.e.s franco-ontarien.ne.s d’acquérir une précieuse expérience de travail. Avec la relance de sa programmation du Consortium d’apprentissage expérientiel francophone de l’Ontario

Trois nouveaux membres se joignent à eCampusOntario pour élargir les possibilités d’apprentissage virtuel 03.08.2022

eCampusOntario a récemment accueilli trois nouveaux établissements d’enseignement au sein de son consortium, ce qui porte à 53 le nombre de ses membres. Les nouveaux membres sont l’Ogwehoweh Skills and

eCampusOntario, Richmond Hill et l’Université de l’EADO mettent en lumière une collaboration unique à la conférence Collision 2022 21.06.2022

Le 21 juin, eCampusOntario, la Ville de Richmond Hill et l’Université de l’EADO monteront sur scène lors de la conférence Collision de cette année pour présenter comment le nouveau Centre

eCampusOntario voit des retombées positives pour les apprenants et l’innovation dans le budget 2022 03.05.2022

Le gouvernement de l’Ontario a publié son budget de 2022 pour la province. La présentation du Plan de l’Ontario pour bâtir a eu lieu jeudi dernier. eCampusOntario est ravi de

Richmond Hill s’associe à l’Université de l’EADO et à eCampusOntario 21.03.2022

Lancement du Centre pour l’innovation et la collaboration locales en soutien aux entreprises Originalement publié sur RichmondHill.ca RICHMOND HILL – La Ville de Richmond Hill s’est associée à l’Université de

Célébrez la Semaine de l’éducation ouverte avec eCampusOntario! 02.03.2022

Du 7 au 11 mars 2022 Célébrez la semaine de l’éducation ouverte avec nous! Open Education Global a lancé la Semaine de l’éducation ouverte en 2012 et est depuis devenu un forum

L’Ontario offre de nouveaux programmes de formation rapide 15.12.2021

La province aide plus de gens à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour les emplois en forte demande Originalement publié sur Ontario.ca TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario

Le plan stratégique 2021-2024 d’eCampusOntario « De conception numérique » trace une voie pour l’avenir de l’enseignement et de l’apprentissage 29.11.2021

Le secteur postsecondaire de l’Ontario se situe à l’avant-garde d’une révolution numérique, laquelle a grandement progressé dans la foulée de la pandémie de COVID-19. Nous avons découvert que dans l’adversité,

Joignez-vous à nous pour « cocréer l’avenir » à l’occasion du SVAT 2021 28.10.2021

Notre conférence annuelle du SVAT (Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie) arrive à grands pas, et nous sommes impatients de vous y accueillir. Vous aurez accès à

eCampusOntario continue d’élargir son impact sur l’apprentissage virtuel au sein des communautés autochtones 17.08.2021

eCampusOntario est heureuse d’annoncer l’ajout de 2 nouveaux membres à son consortium d’établissements postsecondaires, ce qui porte à 50 le nombre de ses membres. Il s’agit de la Seven Generations

Nouvelle étape importante : La bibliothèque libre a permis aux étudiants d’économiser plus de 12 millions de dollars! 28.06.2021

La bibliothèque libre d’eCampusOntario a franchi une étape importante en permettant aux étudiants de l’Ontario d’économiser plus de 12 millions de dollars en coûts de matériel de cours. La bibliothèque libre