COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Transition en ligne : Comment les éducateurs se sont servi de la technologie pour créer une communauté et soutenir les étudiants pendant la COVID-19 27.05.2020

En décidant de fermer l’accès à leurs campus, les collèges et universités de l’Ontario ont dû faire une transition brutale vers un enseignement entièrement à distance. Les défis uniques liés

Pivot online: How educators used technology to build community and support learners during COVID-19 27.05.2020

When colleges and universities across Ontario closed their physical campuses, the pivot to 100 per cent remote teaching was abrupt. Unique challenges with physical space, accessing resources and learning new

Wilfrid Laurier University partners on eCampusOntario H5P Studio to help share, create interactive content 24.03.2020

Ontario post-secondary professionals who want to create and share H5P as part of a community have a new opportunity, thanks to a partnership between eCampusOntario and Wilfrid Laurier University. The

L’Université Wilfrid Laurier s’associe au Studio H5P d’eCampusOntario pour créer et mettre en commun du contenu interactif 24.03.2020

Une nouvelle possibilité s’offre aux professionnels de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario désireux de créer en H5P et de partager au sein de la communauté, grâce à un partenariat entre eCampusOntario

Un professeur de mathématiques mobilise les étudiants grâce à une ressource éducative libre 28.02.2020

Par Parker Glynn-Adey Professeur adjoint de l’Université de Toronto à Mississauga J’enseigne MAT 232 : Calcul multivariable au campus de Mississauga de l’Université de Toronto. Ce cours sert principalement à généraliser

Math professor engages students with an open educational resource 28.02.2020

By Parker Glynn-Adey Assistant Professor, University of Toronto Mississauga I teach MAT 232: Calculus of Several Variables at the University of Toronto, Mississauga Campus. This course primarily serves to generalize

Dr. Steven Murphy appointed Co-Chair of eCampusOntario 12.02.2020

eCampusOntario is pleased to announce the appointment of Dr. Steven Murphy to the position of Co-Chair of the Board of Directors.

M. Steven Murphy nommé coprésident d’eCampusOntario 12.02.2020

eCampusOntario est heureux d’annoncer la nomination de M. Steven Murphy au poste de coprésident du Conseil d’administration.

Une professeure élabore un manuel de biologie en français, par et pour les étudiant(e)s 15.01.2020

Isabelle Ladouceur, professeure à La Cité à Ottawa, a pour ambition d’accroître l’accès aux ressources éducatives libres (REL) pour les étudiant(e)s francophones. Non seulement les REL sont des alternatives éditables

Professor facilitates French-language biology textbook by students, for students 14.01.2020

Isabelle Ladouceur, a professor at La Cité in Ottawa, is on a mission to increase access to open educational resources (OER) for French-speaking students.

How an Ontario industry/education partnership gives students an edge in workplace safety 18.12.2019

In technical industries where handling hazardous or explosive materials is a day-to-day occurrence, workplace safety takes on a whole new meaning. While certain industries or organizations have safety standards to

De quelle façon un partenariat entre l’industrie et l’enseignement en Ontario donne un avantage aux étudiants en matière de sécurité au travail 18.12.2019

Dans les secteurs techniques où la manipulation de matières dangereuses ou explosives est une activité quotidienne, la sécurité au travail prend tout son sens. Bien que certains secteurs d’activités ou

Le PDG d’eCampus tient une séance de remue-méninges avec sept collèges et universités du Nord de l’Ontario 31.10.2019

Depuis sa création, eCampusOntario s’efforce d’établir des partenariats avec les collèges et les universités des collectivités du Nord de l’Ontario. Depuis 2015, l’organisme aide les établissements du nord de la

eCampusOntario CEO brainstorms with Northern Ontario colleges and universities 31.10.2019

Building partnerships with colleges and universities in Ontario’s Northern communities has been a focus for eCampusOntario since its inception. Since 2015, the organization has supported institutions in the province’s North

Le programme de maîtrise en sécurité publique en ligne attire 200 étudiants dans les deux premières années 05.09.2019

En 2016, grâce au soutien d’eCampusOntario, le corps professoral et le personnel de l’Université Wilfrid Laurier ont mis sur pied une maîtrise en sécurité publique (MPS) destinée à s’adapter au

Online Master of Public Safety program gains 200 students in first two years 05.09.2019

In 2016, with support from eCampusOntario, Wilfrid Laurier University faculty and staff began developing a Master of Public Safety (MPS) to be responsive to an evolving public safety field in

Favoriser la collaboration et le perfectionnement des travailleurs de la santé de l’Ontario 31.07.2019

Le sens de la collaboration est une compétence essentielle pour les professionnels œuvrant auprès des personnes âgées en Ontario, elles qui forment une population en pleine croissance qui ayant souvent

Enabling collaboration, upskilling for Ontario health-care workers 31.07.2019

Collaborative skills are essential for professionals working with Ontario’s growing senior population, a demographic often needing complex or long-term care. Increasing access to programs that not only teach health care,

Donner un sens à la microbiologie en adaptant les REL 03.07.2019

Cherchant une façon de rendre le matériel de cours abordable, utilisable et intéressant pour ses étudiantes et ses étudiants en microbiologie, Wendy Keenleyside, enseignante à l’Université de Guelph, a décidé

Un partenariat entre le milieu de l’éducation et l’industrie favorise le perfectionnement des compétences en sciences des bâtiments 03.07.2019

Grâce au soutien d’eCampusOntario, une équipe d’éducateurs et de professionnels de l’industrie a conçu une série de modules d’apprentissage (en anglais seulement) ouvert à l’intention des apprenants et des professionnels

Qui peut se faire entendre? Une réflexion sur l’histoire et l’éducation ouverte 03.07.2019

Par Krista McCracken Superviseuse des archives à l’Université Algoma et associé de l’éducation ouverte d’eCampusOntario Lors de l’assemblée annuelle de la Société historique du Canada en Colombie-Britannique en juin dernier,

Education-industry partnership promotes upskilling in the building sciences 02.07.2019

With support from eCampusOntario, a team of educators and industry professionals designed a series of open learning modules that educate learners and industry professionals about building science, a subject that’s increasingly

Whose voices get to be heard? A reflection on history and open education 02.07.2019

By Krista McCracken Archives Supervisor at Algoma University and eCampusOntario Open Education Fellow  While at the Canadian Historical Association (CHA) annual meeting in British Columbia this past June, I had the opportunity

Making sense of Microbiology with an OER adaptation 02.07.2019

Searching for a way to make course materials more affordable, useable and exciting for her microbiology students, University of Guelph instructor Wendy Keenleyside decided to adapt a digital textbook and

The great Ontario business textbook sprint 03.06.2019

Photo by rawpixel.com from Pexels Open digital textbooks are affordable and portable for students and easy to customize for educators. In February 2018, eCampusOntario gathered leading business faculty from Fanshawe