COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Modèles d’affaires de microcertification dans l’enseignement supérieur 10.03.2020

In November 2019, eCampusOntario released an RFQ for an environmental scan of national and international micro-certification business models. The contract was awarded to Don Presant, Chief Development Officer of Learning

Micro-certification business models in higher education 10.03.2020

In November 2019, eCampusOntario released an RFQ for an environmental scan of national and international micro-certification business models. The contract was awarded to Don Presant, Chief Development Officer of Learning

eCampusOntario est le chef de file en ce qui a trait à un modèle de conception de l’apprentissage axé sur l’expérience des étudiants 28.02.2020

Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants Et Julie HuhDesign Intern En 2019, le laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario a entrepris un projet de conception de

eCampusOntario leads the way in student-driven, collaborative experiential learning design 28.02.2020

By Chris FernlundLead, Student Supports, eCampusOntario and Julie HuhDesign Intern In 2019, the eCampusOntario Student-Experience Design (SXD) Lab embarked on a journey to design experiential learning (EL) opportunities for students,

Un professeur de mathématiques mobilise les étudiants grâce à une ressource éducative libre 28.02.2020

Par Parker Glynn-Adey Professeur adjoint de l’Université de Toronto à Mississauga J’enseigne MAT 232 : Calcul multivariable au campus de Mississauga de l’Université de Toronto. Ce cours sert principalement à généraliser

Math professor engages students with an open educational resource 28.02.2020

By Parker Glynn-Adey Assistant Professor, University of Toronto Mississauga I teach MAT 232: Calculus of Several Variables at the University of Toronto, Mississauga Campus. This course primarily serves to generalize

Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante : La mission et l’avenir du SXD Lab 01.05.2019

Photo par eCampusOntario 2019, CC-BY SA Par Chris Fernlund Responsable, Services aux étudiants, eCampusOntario Trouver un sens à l’apprentissage pour mener une vie enrichissante. Est-ce que cette affirmation vous semble

Purposeful learning for a meaningful life: The mission – and future – of the SXD Lab 01.05.2019

Photo by eCampusOntario 2019, CC-BY SA By Chris Fernlund Lead, Student Supports, eCampusOntario Purposeful learning for a meaningful life. Does this statement just sound cool? Or does it have actual

Diminuer le coût des outils pédagogiques en Ontario, les améliorer et les rendre plus collaboratifs 03.04.2019

Image 1 : Dr. Catherine Anderson (Ph.D) Grâce au soutien d’eCampusOntario, Catherine a transformé une série de vidéos et du matériel didactique libre en ressource numérique pour ses étudiants ou quiconque

Les étudiants en Ontario peuvent obtenir des manuels pour moins cher 29.03.2019

Des manuels imprimés sont offerts au prix coûtant grâce à un partenariat entre eCampusOntario et l’Université de Waterloo   TORONTO, le 29 mars 2019 /CNW/ –  Grâce à un partenariat entre l’Université de Waterloo et

Exploring Open Ontario at the OEO Summit 06.12.2018

Photo by Kristopher Kinsinger on Unsplash On Sunday, November 11, 2018, at the second Open Education Ontario (OEO) Summit, thirty-plus pairs of experienced and rising Ontario Open Rangers generously shared their time and

Explorez l’Ontario ouvert au Sommet de l’EOO 06.12.2018

Photo par Kristopher Kinsinger sur Unsplash Le dimanche 11 novembre 2018, lors du deuxième Sommet de l’enseignement ouvert de l’Ontario (EOO), plus de 30 paires d’Open Rangers de l’Ontario chevronnés et émergents ont généreusement offert de

The Catch: Fall 2018 Issue #2 04.12.2018

What’s Happening in Technology-Enabled Learning? Photo by Kelly Sikema on Unsplash. The Cutting/Trailing Edge It’s not every day that you get the opportunity to report on a home-grown, free, open source educational

La Prise : Numéro 2 de l’automne 2018 04.12.2018

Quoi de neuf dans l’apprentissage assisté par la technologie? Photo by Kelly Sikema on Unsplash. Avant-garde et suivi Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de parler d’une technologie éducative

Bienvenue à L’Envoi : Numéro 2 04.12.2018

Le point sur l’apprentissage au niveau postsecondaire en Ontario Photo de Sanah Suvarna sur Unsplash L’apprentissage viscéral Même si l’idée du « style d’apprentissage » (« Je suis un apprenant visuel! ») s’est révélée,

The Pitch: Issue #2 04.12.2018

An Update On How Learning Is Happening in Ontario Post-Secondary Photo by Sanah Suvarna on Unsplash Feel The Learn While the idea of the ‘Learning Style’ (“Oh I’m a visual learner!”) has, over

The Catch: Fall 2018 Issue #1 24.10.2018

Photo by Rodion Kutsaev on Unsplash. What’s Happening in Technology-Enabled Learning The Catch is back for another season of goings on in technology enabled learning in Ontario PSE! The last

La Prise : Numéro 1 de l’automne 2018 24.10.2018

Photo par Rodion Kutsaev sur Unsplash. Ce qui se passe dans le domaine de l’apprentissage axé sur la technologie La Prise est de retour pour une autre saison d’activités dans le domaine de

Welcome to The Pitch 23.10.2018

Welcome to The Pitch The what? Answering that question would require an origin story, so sit back, relax and settle in for a very short tale. Way back less than

Bienvenue à L’Envoi 23.10.2018

Bienvenue à L’Envoi De quoi s’agit-il? Pour répondre à cette question, il faut faire un petit retour dans le passé, alors assoyez‑vous confortablement, détendez-vous et préparez-vous à entendre une histoire

The 9 x 9 x 25 Challenge: An Ontario Extend Side Project 02.10.2018

Photo by Thought Catalog on Unsplash. Ontario Extend is a set of instructional modules that help faculty learn more about using technology to enable learning experiences. It comes with a

Du nord-est au sud-est : les discussions sur les ressources éducatives libres surmontent les obstacles géographiques 02.07.2018

Peggy French, gestionnaire de programme, à eCampusOntario, a participé au Northeast OER Summit au Massachusetts en mai dernier. Pendant son séjour, elle a présenté les initiatives de l’Ontario, les collaborations à

Northeast by Southeast: OER Discussions Overcome Geography 02.07.2018

eCampusOntario Program Manager Peggy French attended the Northeast OER Summit in Massachusetts this past May.  While there, she shared Ontario’s initiatives, planned collaborations, celebrated successes, and discussed common hurdles. Peggy

Journée sur l’éducation ouverte au Cambrian College : collègues et conversations 02.07.2018

La journée sur l’éducation ouverte du Cambrian College a eu lieu le 31 mai. La série de conférences et d’ateliers organisés pour l’occasion a été animée notamment par des associés du programme

Cambrian Open Days: Colleagues and Conversations 02.07.2018

Cambrian’s Open Day took place on May 31st and featured a variety of talks and workshops from presenters. Conference organizers and OE Fellows Jessica O’Reilly and Laura Killam led the