Forum 2019 sur les écussons libres de l’Ontario
Résumé | Programme | Des présentations | Déplacements et itinéraire | Renseignements sur les écussons de l’enseignement libre | S’inscrire
Résumé
Joignez-vous à nous lors du Forum 2019 sur les écussons de l’enseignement libre de l’Ontario. Venez découvrir de nouvelles façons de mettre à profit vos titres de compétence numériques pour faire avancer votre cheminement de carrière et créer des réseaux de reconnaissance de l’enseignement libre, le tout en admirant la vue panoramique sur le centre-ville offerte au Globe and Mail Centre. Organisé et parrainé par eCampusOntario, ce forum intersectoriel comprend des discussions rapides de type Ignite et des séances éclair de remue-méninges. À la suite du Forum, les conférenciers et les participants pourront communiquer avec eCampusOntario pour obtenir leurs écussons Reflector et Igniter.
N’hésitez pas à utiliser et à suivre le mot-clic #BadgeOntario sur Twitter!
Date : 1er mars 2019
Heure : 9 h à 15 h HNE
Lieu : Globe and Mail Centre, 351, rue King Est, Toronto, Ontario, M5A 0N1
Twitter: #BadgeOntario
Les places sont limitées – Merci pour votre intérêt. L’inscription est terminée.
___________________________________________________________________
Programme
8 h 15 INSCRIPTION ET PETIT-DÉJEUNER
9 h MOT DE BIENVENUE ET INTRODUCTION, David Porter, eCampusOntario
CONFÉRENCE : Les écussons, une alternative aux titres de compétences, Mark Surman, Mozilla Foundation (Biographie)
L’ABC des écussons de l’enseignement libre (en 10 minutes!), Don Presant, CanCred.ca
FFPM des écussons de l’enseignement libre, Discussion et le babillard
10 h 15 PAUSE
10 h 30 SÉANCE IGNITE A : LA MAIN-D’ŒUVRE ET LES PROFESSIONS
LE POINT : Nuage des talents : réinventer le moteur des talents de la fonction publique du Canada, Val Thomas, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Lauren Hunter, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Premières étapes pour un organe de réglementation : reconnaître les services rendus à la communauté professionnelle, Janice Carson-Golden, Ordre des thérapeutes respiratoires de l’Ontario
Remise d’écussons représentatifs du perfectionnement professionnel à grande échelle en Écosse, Robert Stewart, Scottish Social Services Council (vidéo)
Créer un lien entre l’apprentissage antérieur et le perfectionnement professionnel grâce aux écussons de l’enseignement libre, Amanda Payne, Association canadienne pour la reconnaissance des acquis
Écusson de l’enseignement libre et LinkedIn : comment les utiliser ensemble? Jake Hirsch-Allen, LinkedIn
IBM Skills Academy, Lila Adamec, IBM Skills Academy Canada, Tracy Dallaire, Mohawk College
11 h SÉANCE IGNITE B : Les jeunes, les adultes et la communauté
Remise d’écussons pour les compétences en emploi aux étudiants étrangers , Al Nasturzio, One Smart World, Nicole Pereira, Devant Professional Group
Formation communautaire des enseignants, Denis Gravel, Ismaili Tariqah and Religious Education Board (ITREB) Canada
Repenser les attestations de bénévolats grâce aux écussons de l’enseignement libre, SXD Lab
Mohawk College : école de la ville et carrières au port, Emily Ecker, Mohawk College, Gwen Zeldenrust, Mohawk College
11 h 30 SÉANCE ÉCLAIR DE REMUE-MÉNINGES
Discussion en petits groupes sur les défis de la garde des séances Ignite A et B
12 h 15 DÎNER
13 h SÉANCE IGNITE C : ENSEIGNEMENT POST-SECONDAIRE
Obtention d’écussons en étudiant ou en travaillant avec un employeur, Debbie Johnstone, Durham College
Sensibilisation à l’intégrité scolaire grâce aux écussons, Tony Tin, Université de Waterloo, Alice Schmidt Hanbidge, Université de Waterloo
Remise d’écussons dans tout le système et stratégies sur le campus à SUNY, Roberta (Robin) Sullivan, Université de Buffalo, Université d’État de New York (SUNY)
Remise d’écussons pour les « grandes compétences recherchées » à Humber, Theresa Steger, Humber College
Remise d’écussons pour les compétences transversales au Canada, Daniel Komesch, Polytechnics Canada
13 h 30 SÉANCE ÉCLAIR DE REMUE-MÉNINGES
Discussions en petits groupes sur les défis liés aux écussons dans les établissements Séance Ignite B
14 h 15 Mot de la fin : Créer un système de reconnaissance de l’enseignement libre en Ontario, David Porter, eCampusOntario, Michel Singh, eCampusOntario, Don Presant, CanCred.ca Eric Rousselle, Discendum Oy
15 h Fin
___________________________________________________________________
Des présentations
-
-
- Les lignes des présentations (arrive bientôt)
-
___________________________________________________________________
Déplacements et itinéraire
Si vous arrivez de l’est, prenez Don Valley Parkway direction sud, prenez la sortie pour la rue Richmond (centre-ville), puis à gauche sur la rue Berkeley, ensuite à droite sur la rue King et continuez jusqu’au 351, rue King Est.
Si vous arrivez de l’ouest, prenez Gardiner direction Ouest, prenez la sortie pour la rue Jarvis, tournez à gauche (vers le nord), tournez à droite sur la rue King et continuez jusqu’au 351, rue King Est.
Il n’y a pas de places de stationnement dans l’immeuble. Plusieurs parcs de stationnement se trouvent toutefois à quelques minutes de marche. Veuillez consulter la section « Location » (en anglais seulement) du site Web du Globe and Mail Centre pour consulter la carte des parcs de stationnement publics. Northern Valet est notre entreprise de voituriers préférée et peut fournir un devis pour un nombre donné de solutions de stationnement pour vos participants. Veuillez communiquer directement avec eux pour obtenir un devis.
Les participants qui arrivent de l’ouest par le transport en commun peuvent prendre le tramway King (504/503/514) en direction est à partir de la station de métro King et descendre à la rue Ontario. Les participants qui arrivent de l’est peuvent prendre le tramway King (504) en direction ouest à partir de la station Broadview et descendre à la rue Ontario.
Voici un lien d’une carte Google Maps indiquant l’emplacement : https://goo.gl/maps/MFWXq8AjNRR2.
À votre arrivée, une personne sera au rez-de-chaussée pour vous accueillir et vous diriger vers le 17e étage.
___________________________________________________________________
Renseignements sur les écussons de l’enseignement libre
Que sont les écussons de l’enseignement libre?
Les écussons de l’enseignement libre sont des titres de compétence numériques décernés pour des apprentissages, des compétences et des réalisations. Ils sont assortis de renseignements structurés et authentifiés quant à la façon dont ils ont été obtenus, de sorte qu’ils offrent une grande latitude, et qu’ils sont transparents et utiles. Conformément à une norme internationale commune, ces titres de compétence numériques sont transférables et peuvent être partagés sur des réseaux et des plateformes de médias sociaux comme LinkedIn.
Les écussons de l’enseignement libre peuvent aider les gens à bâtir leur carrière et les employeurs à trouver les compétences dont ils ont besoin. eCampusOntario a rassemblé un groupe dynamique de pionniers en la matière en Ontario, comme IBM, pour savoir comment ils repensent la reconnaissance des titres au moyen des écussons de l’enseignement libre.
Pour en savoir plus sur les écussons de l’enseignement libre, cliquez ici.
Pour voir d’autres communautés de l’enseignement libre, cliquez ici.
Pour voir le Forum 2017 sur les écussons libres de l’Ontario, cliquez ici.
___________________________________________________________________
Joignez-vous à la communauté des écussons numériques et microtitres de compétences d’eCampusOntario.
Aidez-nous à créer une communauté dynamique et inclusive pour les écussons numériques et microtitres de compétences. Nous invitons les apprenants, les éducateurs ainsi que les professionnels du gouvernement et de l’industrie qui sont curieux et passionnés et qui souhaiteraient réfléchir aux nouveaux modes d’apprentissage numériques et à la reconnaissance des compétences en enseignement postsecondaire et en milieu de travail. Comme membre de la communauté, vous pourrez échanger vos réflexions et vos expériences tout en tissant des liens avec des personnes aux vues similaires pour en apprendre davantage sur les nouveautés dans la reconnaissance des apprentissages.
Badges ouverts / identifiants numériques alternatifs inscription à la communauté