eCampusOntario au service de la transformation numérique de l’enseignement supérieur de l’Ontario.
Une nouvelle initiative aide les universités, collèges et instituts autochtones de l’Ontario à adopter l’apprentissage numérique grâce à une série de produits, de services et de plateformes.
TORONTO, ONTARIO, le 9 mars 2023 — eCampusOntario a lancé une nouvelle initiative visant à soutenir les collèges, les universités et les instituts autochtones pour faire avancer la transformation numérique de l’enseignement supérieur en Ontario.
« Aujourd’hui plus que jamais, les technologies numériques font partie intégrante de tous les domaines de l’enseignement supérieur », explique Robert Luke, Ph. D., président-directeur général d’eCampusOntario. Les établissements d’enseignement supérieur de l’Ontario ont réagi dès le début de la pandémie en passant des salles de classe en personne à l’apprentissage à distance. Désormais, les membres d’eCampusOntario travaillent en collaboration pour introduire intentionnellement des innovations de conception numérique qui contribuent à redéfinir les façons dont nous soutenons l’enseignement et l’apprentissage. »
La nouvelle gamme de produits, de services et de plateformes permet aux éducateurs et aux apprenants de tout l’Ontario de se mobiliser dans le cadre d’expériences d’apprentissage numérique riches, flexibles et accessibles qui favorisent l’accès et la préparation à la carrière. Grâce à ces nouveaux outils, les membres d’eCampusOntario peuvent exploiter le potentiel des priorités en matière d’apprentissage numérique en :
- bonifiant leurs choix en matière d’apprentissage numérique grâce aux ressources éducatives libres (REL) de la Bibliothèque libre d’eCampusOntario;
- soutenant les équipes académiques à l’aide d’un perfectionnement professionnel pour les chefs de file du domaine numérique du 21e siècle;
- accédant à une gamme de produits, de services et de plateformes présentés dans les guides axés sur la transformation numérique d’eCampusOntario;
- collaborant dans des environnements d’essai sûrs pour découvrir, mettre à l’essai, évaluer et adopter des technologies éducatives.
L’objectif consiste à accroître la capacité et la qualité de l’apprentissage virtuel dans le secteur postsecondaire de l’Ontario. Il s’inscrit dans le cadre du soutien accordé par eCampusOntario à la Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) financée par le ministère des Collèges et Universités de l’Ontario, qui a déjà permis de financer plus de 450 projets.
À propos d’eCampusOntario : eCampusOntario est un organisme sans but lucratif financé par la province qui soutient l’innovation, la collaboration et l’éducation dans les collèges, les instituts autochtones et les universités de l’Ontario. Nous fournissons au secteur des plateformes, des programmes et des services de conception numérique qui s’adaptent aux changements et aux occasions qui se présentent dans le paysage de l’éducation et de l’emploi. eCampusOntario est officiellement constitué en personne morale sous le nom de Consortium ontarien pour l’apprentissage en ligne (COAEL).