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La bourse de littératie numérique permet d’améliorer les compétences en enseignement numérique grâce au programme Ontario Extend 

eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables et inclusives 

eCampusOntario est fier de présenter des boursiers en littératie numérique de 10 établissements membres de l’Ontario. Cette équipe d’érudits et de spécialistes de l’apprentissage améliore la prestation du programme Ontario Extend. Tout au long de l’été et de l’automne 2023, les boursiers en littératie numérique dirigent deux sprints d’Ontario Extend — un perfectionnement intensif interprofessionnel qui soutient la littératie numérique dans la communauté postsecondaire de la province.  
 
En août 2023, guidés par ces 10 chefs de file exceptionnels, 150 employés du secteur postsecondaire de l’Ontario ont amélioré leurs compétences et renforcé leur confiance individuelle et collective envers l’enseignement assisté par la technologie. Après avoir terminé un sprint de trois semaines d’Ontario Extend, les participants ont reçu un micro-titre de compétences reconnu d’Éducateur inspiré et ont rejoint plus de 1 500 éducateurs qui ont participé à notre programme. Le sprint 2 commencera bientôt. Soumettez votre candidature avant le 18 octobre. https://rc-ecampus.ecampusontario.ca/fr/expression-dinteret-des-participants/  

Digital Literacy Fellows 


Marlis Bruyere (DHA, M. Ed., B.A,. B. Ed.) est enseignante au 7 Generations Educational Institute et au Sault College dans le nord-ouest de l’Ontario. Elle enseigne dans le cadre de programmes d’éducateurs de la petite enfance, de travailleurs sociaux et de lutte contre le trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale (TCAF) et assure la supervision du corps enseignant pour les placements continus afin de former la prochaine génération d’excellents employés dans ces domaines. Marlis se passionne pour l’apprentissage et veut que les étudiants aiment apprendre dans leurs domaines respectifs, qu’ils développent la confiance et les compétences nécessaires pour bien représenter leur domaine d’expertise. 


Miranda Mckenzie

Miranda Mckenzie est une boursière en littératie numérique qui a occupé divers postes dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne pendant plus de cinq ans. Elle s’intéresse particulièrement à la formation en ligne des éducateurs et à la découverte de nouvelles technologies éducatives novatrices et mobilisatrices. Miranda croit fermement en l’apprentissage permanent et est toujours à l’affût de nouvelles occasions d’apprentissage. 


Nidhi Sachdeva

Nidhi Sachdevaest une conceptrice d’apprentissage fondé sur des données probantes, une éducatrice en enseignement postsecondaire, une chercheuse et une spécialiste des technologies éducatives. Elle s’intéresse à la conception et à l’intégration de pratiques éducatives fondées sur des données probantes à l’aide d’un large éventail d’outils technologiques éducatifs. Récemment, elle s’est penchée sur cette question en s’appuyant sur la notion de microapprentissage et sur les sciences cognitives. Forte de plus de 15 années d’expérience en élaboration et en présentation de contenus d’apprentissage pour des cours en présentiel et en ligne, Nidhi se passionne pour l’intégration de la science de l’apprentissage dans sa pratique pédagogique. 


Dr. Victoria Chen

Dr. Victoria Chen est une boursière en littératie numérique d’eCampusOntario. Elle se passionne pour la conception d’environnements d’apprentissage et de travail virtuels et en présentiel qui préparent les apprenants à un avenir en constante évolution. Il s’agit notamment de travailler avec les éducateurs pour qu’ils acceptent les craintes et perturbations liées aux nouvelles technologies et qu’ils les expérimentent afin d’améliorer leur littératie numérique. Tout au long de sa carrière, Victoria a aidé diverses populations de l’enseignement supérieur au Canada et à l’étranger dans les domaines de l’enseignement et de l’apprentissage, de la conception pédagogique, des espaces d’apprentissage et des technologies éducatives à réexaminer leur environnement d’enseignement et d’apprentissage actuel sous un nouvel angle et à faciliter leur croissance professionnelle en acceptant l’inconnu.


Chadia Mansour

Chadia Mansour est une linguiste en linguistique appliquée, une éducatrice en langues postsecondaire et une experte en enseignement numérique et à distance, avec plus de 20 ans d’expérience en enseignement supérieur en Amérique du Nord et dans les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Chadia a été participé activement à la conception de programmes d’études et pédagogique, à la conception en ligne et hybride pour l’apprentissage et à l’évaluation. Elle se passionne pour l’éducation inclusive et équitable pour tous. Elle a mené des initiatives et plaidé en faveur du libre accès à l’éducation et des REL.    


Brandon Sabourin

Brandon Sabourinest un développeur pédagogique au bureau de l’enseignement et de l’apprentissage de l’Université de Guelph. À ce titre, il participe à la conception des programmes d’études et à leur évaluation et anime les programmes de perfectionnement du corps enseignant. Brandon a présenté des cours sur les technologies éducatives, les médias sociaux et la conception de cours à l’Université de Windsor, au St. Clair College et à la Red River College Polytechnic. Sa recherche doctorale a exploré les besoins de perfectionnement pédagogique des chargés de cours à temps partiel, orientés par leurs approches et leurs conceptions de l’enseignement. Brandon est motivé à aider les éducateurs de tous les niveaux à passer à l’étape suivante de leur perfectionnement en animant des conversations significatives et inclusives sur l’enseignement et l’apprentissage.  


Jen Booth

Jen Boothest bibliothécaire du corps enseignant et professeure au Georgian College.  Elle participe à des initiatives d’éducation ouverte depuis 2003. Dans son rôle actuel, Jen se concentre sur le droit d’auteur, l’accessibilité du Web, les REL, la littératie numérique, la gestion des données de recherche, l’intelligence artificielle et l’intégrité académique. L’évaluation et la mise en œuvre des technologies émergentes pour résoudre les problèmes rencontrés dans les bibliothèques et les salles de classe ont toujours été un domaine d’intérêt majeur pour Jen. 


Stephanie Ferguson

Stephanie Fergusonest conceptrice d’apprentissage en ligne à l’Université Trent. Elle se passionne pour la création d’expériences d’apprentissage en ligne mobilisatrices et de haute qualité. Elle possède une vaste expérience en conception de cours synchrones et asynchrones pour les communautés autochtones éloignées, les apprenants débutants adultes et les étudiants en enseignement supérieur. Elle est une fervente partisane de l’humanisation de l’expérience d’apprentissage en ligne grâce à l’utilisation de technologies éducatives qui permettent aux gens de se connecter et de collaborer de manière significative.


Dr. Ilana Bayer est professeure adjointe à la faculté de pathologie et de médecine moléculaire et directrice du laboratoire des technologies d’apprentissage au bureau de la formation professionnelle continue de la faculté des sciences de la santé de l’Université McMaster. Elle enseigne dans des programmes variés : des études de premier cycle à la formation du corps enseignant et dans plusieurs environnements d’apprentissage, y compris en présentiel, hybride et en ligne. Elle se passionne pour le perfectionnement d’autrui, l’amélioration de l’expérience et de la réussite des apprenants et l’innovation pédagogique. Ses recherches portent sur les technologies éducatives, la conception pédagogique, l’évaluation des programmes, l’expérience utilisateur et l’éducation à l’anatomie. 


Mary Chaktsiris

Mary Chaktsiris est une éducatrice engagée qui s’intéresse à l’apprentissage centré sur l’étudiant et à l’innovation en enseignement supérieur. Apprenante de première génération, elle est titulaire d’un Ph. D. en histoire et a reçu des prix d’enseignement de l’Université Queen’s et de la Société historique du Canada (SHC). Posez-lui des questions sur l’apprentissage en équipe, l’apprentissage actif, les micro-titres de compétences et le café-restaurant le plus proche.