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Le microtitre de compétences maîtrise du numérique Date limite de dépôt des candidatures : 21 aout 2023
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Le microtitre de compétences maîtrise du numérique.

Dotez vos apprenant.e.s des compétences numériques dont ils ont besoin pour réussir

Les apprenant.e.s doivent maintenant maîtriser l’univers numérique pour réussir leurs études. C’est ce que nous appelons la littératie numérique – avoir les compétences nécessaires pour utiliser les technologies et les outils numériques pour apprendre, explorer et créer.

Le nouveau microtitre de compétences maîtrise du numérique d’eCampusOntario a été conçu tout spécialement pour être offert par des éducateur.trice.s qui aide les apprenant.e.s à développer les compétences dont ils ont besoin pour réussir leurs études.

Le microtitre de compétences maîtrise du numérique s’offrant formats bilingues et asynchrones, et est destiné aux apprenant.e.s en mode virtuel et hybride des universités, collèges et établissements autochtones financés par des fonds publics en Ontario. Composé de cinq modules, le programme permet aux apprenant.e.s de perfectionner leurs compétences en littératie numérique. Les apprenant.e.s exploreront des technologies et des outils numériques et développeront des compétences transférables et durables nécessaires pour un apprentissage en ligne efficace, comme la gestion des fichiers numériques, le design numérique, la communication numérique sécuritaire et la navigation numérique.

Le modèle de prestation d’eCampusOntario est fondé sur la collaboration et la participation d’éducateur.trice.s qui comprennent l’énorme valeur de la littératie numérique pour les apprenant.e.s.  Deux options de participation s’offrent aux éducateur.trice.s, bibliothécaires, membres du personnel de soutien scolaire, etc. : 

Entraîneur.euse en littératie numérique

Devenez un.e entraîneur.euse en littératie numérique pour eCampusOntario pour appuyer vos apprenant.e.s dans leur cheminement vers l’obtention du badge de perfectionnement rapide de la littératie numérique. Les entraîneur.euse.s se verront remettre des honoraires de 500 $ lorsqu’ils auront déclaré qu’au moins 20 apprenant.e.s ont obtenu le microtitre de compétence et lorsqu’ils auront répondu aux questions du sondage suivant le programme. Cependant, des honoraires bonis de 300 $ seront remis aux entraîneur.euse.s qui déclarent les microtitres de compétence d’au moins 70 apprenants, en plus de répondre aux questions du sondage suivant le programme. Les séances d’accueil pour les entraîneur.euse.s auront lieu les 28 et 30 août.

Informez-vous et posez votre candidature au poste d’entraîneur.euse en littératie numérique avant le 21 août.

Ambassadeur.drice.s en littératie numérique

Les ambassadeur.drice.s occupent des postes dans des secteurs de formation comme membres du corps professoral ou membres du personnel de soutien scolaire aux étudiants et agissent comme leaders au sein de l’établissement pour la promotion du microtitre de compétence chez leurs pairs. L’appui financier pour le programme sera remis directement au secteur de formation pour appuyer la promotion du programme et des activités de transformation numérique propre au secteur. Chaque ambassadeur/ ambassadrice en littératie numérique recevra des honoraires de 2 000 $ et une allocation de 10 000 $ pour son service éducatif afin de soutenir le programme. Les séances d’accueil pour les ambassadeur.drice.s auront lieu les 28 et 30 août.

Informez-vous et posez votre candidature au poste d’ambassadeur.drice.s en littératie numérique avant le 21 août.

Les candidatures pour les rôles d’ambassadeur.drice et entraîneur.euse seront acceptées du 22 juillet au 21 août pour les éducateur.trice.s travaillant dans des universités, collèges et établissements autochtones financés par des fonds publics en Ontario. Les éducateur.trice.s travaillant en français et dans des établissements autochtones sont encouragé.e.s à poser leur candidature.