SVET 2023: Soutenir l’apprenant.e numériquement outillé.e.

1er et 2 novembre 2023
Globe and Mail Centre, Toronto


Chaque année, eCampusOntario réunit des professionnels des collèges, universités et instituts autochtones publics de l’Ontario pour discuter, célébrer et faire progresser l’innovation technologique, la communauté et la collaboration.

Le thème du SVET 2023 est Soutenir l’apprenant.e numériquement outillé.e.. Comment pouvons-nous soutenir les apprenants en leur offrant la possibilité d’opter pour le numérique tout au long de leur parcours vers la réussite? La conférence du Séminaire et vitrine sur l’éducation et la technologie (SVET) est l’événement phare annuel d’eCampusOntario depuis 2015. Cette année, nous verrons comment la technologie peut ouvrir de nouvelles portes vers les connaissances et les compétences dont les apprenants ont besoin pour concrétiser l’avenir qu’ils imaginent.

Retrouvez vos collègues les 1er et 2 novembre 2023 lors de la conférence préférée des Ontariens sur la technologie et l’éducation au Globe and Mail Centre de Toronto. Participez à une expérience partagée avec des professionnels passionnés par la création d’expériences d’apprentissage dynamiques qui permettent aux apprenants d’atteindre leurs objectifs.


L’appel à propositions est maintenant fermé


Nous acceptons maintenant les propositions. Si vous souhaitez présenter un exposé à la conférence de cette année sous l’un des thèmes suivants, veuillez envoyer votre candidature avant le 13 juin à 17h00. L’appel à propositions est maintenant fermé.

Comité d’examen des propositions

Un comité d’examen des propositions évaluera toutes les propositions soumises afin de déterminer les présentateurs pour le SVET 2023.

Les propositions de séances des candidats seront évaluées sur la base des critères suivants.

Thèmes

L’apprentissage par l’expérience

Quelles possibilités uniques les technologies et les pratiques d’apprentissage émergentes peuvent-elles offrir pour un apprentissage expérientiel et intégré au travail qui permette plus efficacement aux apprenants d’atteindre leurs objectifs plus rapidement?

La technologie transformatrice

Avec l’émergence continue de technologies transformatrices (ChatGPT, Web 3.0), comment les pédagogies centrées sur les apprenants peuvent-elles contribuer à transformer les perturbations en avantages pour les apprenants?

Les apprenants permanents

Comment l’apprentissage assisté par la technologie peut-il offrir aux apprenants permanents et aux nouveaux arrivants un meilleur accès aux possibilités de perfectionnement et d’amélioration des compétences?

L’équilibre numérique

Des expériences récentes ont permis aux éducateurs de mieux comprendre les défis auxquels les apprenants sont confrontés dans le cadre de l’apprentissage virtuel. Comment ces leçons peuvent-elles nous aider à comprendre la façon dont les enseignants et la technologie peuvent mieux soutenir l’apprentissage centré sur l’être humain pour faciliter la réussite des apprenants?

Nous nous réjouissons de collaborer avec vous à la cocréation d’une éducation holistique permettant aux apprenants de s’épanouir dans des environnements sociaux et professionnels en constante évolution et de leur donner les moyens de façonner un avenir meilleur.