Warning: Undefined variable $post in /var/www/html/rc-ecampus.ecampusontario.ca/wp-content/themes/ecampusontario/functions.php on line 183
Warning: Attempt to read property "ID" on null in /var/www/html/rc-ecampus.ecampusontario.ca/wp-content/themes/ecampusontario/functions.php on line 183
2 min. Lire
eCampusOntario organise un séminaire annuel sur les REL avec des leaders des conseils étudiants
Photo par John Schonobrich sur Unsplash.
Chaque année, eCampusOntario organise un séminaire annuel sur les REL afin d’établir des liens avec les leaders des conseils étudiants et d’échanger sur l’éducation en libre‑accès. Le 21 août dernier, eCampusOntario a eu le plaisir d’accueillir l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE), la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants de l’Ontario (FCE Ontario), la College Student Alliance (CSA), l’Ontario Undergraduate Student Alliance (OUSA) et le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) au Social Innovation Centre de Toronto. Le séminaire est conçu pour échanger avec les leaders étudiants sur l’élaboration, l’adaptation et l’adoption de ressources éducatives en libre‑accès.
La session est conçue pour intéresser un éventail d’étudiants, de ceux qui ne font que s’informer sur les REL à ceux qui ont des connaissances avancées dans ce domaine. Chaque année, des conférenciers invités livrent leurs réflexions sur leur expérience de la promotion de l’éducation en libre‑accès dans leur contexte. Cette année, le séminaire comprenait des présentations d’Aran Armutlu, président de la British Columbia Federation of Students (BCFS), et de Nick Baker, membre du corps professoral et directeur du Bureau de l’apprentissage en libre‑accès à l’Université de Windsor. Les deux présentations ont fourni des renseignements utiles aux étudiants et aux professeurs, elles étaient complémentaires et elles ont donné lieu à d’intéressantes discussions. Comme toujours, l’événement s’est conclu par une séance de type « World Café » afin de favoriser une discussion stimulante entre participants.
Restez à l’affût de la prochaine édition du bulletin eCampusOntario pour une réflexion complète sur le séminaire et la réaction des leaders étudiants.
Écrit par Christopher J. Fernlund. Suivez-le sur Twitter @fernfeed.