Des services de qualité, conformes aux Règles sur l’accessibilité des contenus Web, pour une prestation de services plus inclusive et plus accessible TORONTO, ON – Le 27 juillet 2020 – OECM et …
En décidant de fermer l’accès à leurs campus, les collèges et universités de l’Ontario ont dû faire une transition brutale vers un enseignement entièrement à distance. Les défis uniques liés …
eCampusOntario recherche des éducateurs de niveau postsecondaire pour faire partie de son groupe d’examen des technologies de l’éducation, qui teste et étudie différents types de technologies de l’éducation. Les éducateurs …
Par Emily Carlisle-JohnstonResponsable des programmes numérique et Chris FernlundResponsable, Services aux étudiants Peut-être vous souvenez-vous du groupe de réflexion sur les technologies de l’éducation du eCampusOntario à cause des possibilités …
La surveillance des examens assistée par IA permet aux étudiants de niveau postsecondaire de terminer leur année scolaire TORONTO, ON / ACCESSWIRE / 31 mars 2020 / eCampusOntario et le gouvernement provincial …
Le mois dernier, les étudiants et le corps professoral ont participé à une phase clé de l’initiative d’analyse de l’apprentissage continu d’eCampusOntario, une réunion éclair conçue pour recueillir les points …
En quoi un système de reconnaissance partagé, qui offre une vision des capacités des personnes apprenantes davantage axée sur les compétences et la préparation à l’emploi, profiterait‑il à l’enseignement supérieur …
Le 13 novembre, eCampusOntario présentera son projet d’apprentissage expérientiel destiné aux francophones – connu sous le nom de CAPFO – dans le cadre d’un atelier en ligne organisé par le Réseau …
Le bac à sable des technologies pédagogiques d’eCampusOntario est un banc d’essai où les établissements membres peuvent concevoir conjointement, mettre à l’essai, exposer et mettre en commun leurs expériences dans …
Le début de chaque nouvelle session d’automne est riche de promesses et de possibilités et inclut de nombreuses occasions d’innovations technologiques applicables au système d’enseignement supérieur de l’Ontario. Découvrez ce …
Le sens de la collaboration est une compétence essentielle pour les professionnels œuvrant auprès des personnes âgées en Ontario, elles qui forment une population en pleine croissance qui ayant souvent …
Dans le cadre de son engagement continu à soutenir l’innovation en matière d’enseignement en langue française, eCampusOntario a créé sur son site web une section comportant un lexique bilingue anglais-français …
eCampusOntario a publié Applications of LinkedIn Learning in Ontario’s Post-Secondary Institutions (2019), un manuel pratique qui montre comment certains élèves, éducateurs et membres du personnel de soutien dans des établissements …
Photo par rawpixel.com de Pexels Un livre blanc rédigé par William Gage, vice-recteur adjoint à l’enseignement et à l’apprentissage à l’Université York, et Michelle Sengara, titulaire d’un doctorat, met en lumière le rôle de la …
Dans le cadre de son mandat à appuyer les possibilités d’apprentissage et de formation axées sur les compétences pour les francophones de l’Ontario, eCampusOntario a récemment collaboré avec succès à un projet pilote utilisant la technologie pour jumeler des étudiants francophones à des partenaires industriels et organismes dans le cadre …
Le Forum sur les écussons de compétences a eu lieu à nouveau le 1er mars. Au total, 110 participants ont eu la chance de comprendre les avantages des écussons de compétences, un …
Coordonnateurs de DPL et conférenciers principaux (gauche à droite : Sean Michael Morris, Rajiv Jhangiani, Jess Mitchel, Jesse Stommel) Pour sa première activité à Toronto, le Digital Pedagogy Lab (DPL) a organisé trois jours …
Qu’arriverait-il si les apprenants et les demandeurs d’emploi avaient accès à une méthode structurée et généralement reconnue pour faire valoir leurs compétences en marge d’un curriculum vitae traditionnel? C’est en …
Le cadeau Pressbooks EDU arrive tôt pour les enseignants de l’Ontario! Saviez-vous qu’en votre qualité d’enseignant en Ontario, vous avez un accès gratuit à Pressbooks EDU (c.-à-d. Pressbooks pour enseignants) …
« Nous nous élevons en élevant les autres », a déclaré l’orateur du XIXe siècle, Robert Ingersoll. À l’occasion du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie (SVAT) de novembre, 250 enseignants …
Les éducateurs du monde entier sont appelés à retrousser leurs manches pour venir à la rescousse de l’économie en « jetant un pont », « comblant » ou « prévenant » les lacunes dans les compétences …
En juin 2017, eCampusOntario a publié une déclaration d’intérêts qui invitait les établissements membres à participer à un bac à sable des technologies pédagogiques. Le bac à sable d’eCampusOntario offre aux …
eCampusOntario travaille au nom du Gouvernement de l’Ontario afin de négocier une offre à l’échelle provinciale avec Lynda.com pour chaque étudiant, instructeur et membre du personnel des collèges et universités …
La ludification est l’utilisation d’éléments ludiques dans des situations non liées aux loisirs. Lors de mon discours du 20 novembre au SVAT je décrirai quelques travaux à la fine pointe que …