Protégé : Citoyenneté 3.0 : L’aventure technopédagogique en milieu franco-ontarien 20.11.2023

Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Forum sur les micro-titres de compétences 2024 : Perfectionner la main-d’œuvre de demain 14.11.2023

Le Forum sur les micro-titres de compétences 2024 se tiendra virtuellement le 22 février et en personne au Globe and Mail Centre le 29 février. Depuis 2017, eCampusOntario réunit des

La Fondation canadienne pour l’innovation et le Navigateur s’associent à la plateforme d’innovation collaborative de l’Ontario d’eCampusOntario pour stimuler la recherche et l’élaboration en Ontario 13.11.2023

eCampusOntario renforce la capacité d’innovation de l’Ontario en soutenant les partenariats public-privé axés sur la recherche et l’élaboration des établissements d’enseignement postsecondaire  TORONTO (Ontario) — Dans le cadre d’un partenariat novateur

Génération de l’intelligence artificielle et humains dans la boucle de l’apprentissage  13.11.2023

4 novembre, 2023Robert Luke, le PDG d’eCampusOntario L’édition de cette année du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie d’eCampusOntario – #SVAT2023 – a connu à nouveau un

Communauté de pratique sur l’apprentissage expérientiel 08.11.2023

Postes de membre du comité Date limite de soumission : 15 décembre 2023 Occasion à saisir eCampusOntario met en place une communauté de pratique (CdP) autour de l’apprentissage expérientiel en

Associé d’apprentissage numérique, Initiatives francophones d’apprentissage par l’expérience 11.10.2023

Temps plein, temporaire (Dès que possible jusqu’à 29 mars 2024, avec possibilité d’extension) Résumé du posteEn tant que membre clé de l’équipe de programmes et de services, l’associé d’apprentissage numérique

Le portail des micro-titres de compétences permet aux individus de libérer leur potentiel professionnel et aide les organisations à améliorer les compétences de leurs talents  06.10.2023

L’évolution rapide des exigences de la plupart des emplois d’aujourd’hui crée des défis pour les employeurs et les employés : il faut constamment requalifier et améliorer les compétences. Si autrefois une

Faire rimer innovation avec industrie et milieu universitaire  06.10.2023

L’innovation est le moteur de toute économie.  L’innovation permet de créer de nouveaux produits et services. Elle améliore les processus, augmente la productivité et génère des gains d’efficacité. Elle répond

La bourse de littératie numérique permet d’améliorer les compétences en enseignement numérique grâce au programme Ontario Extend  06.10.2023

eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables et inclusives  eCampusOntario est fier de présenter des boursiers en littératie numérique de 10 établissements membres de l’Ontario. Cette équipe d’érudits

Transformation numérique : comment les partenariats public-privé peuvent aider l’enseignement supérieur 28.09.2023

Les collèges et les universités font face à de nombreux défis dans le paysage mondial actuel en pleine évolution. Ils doivent répondre aux besoins de divers apprenants à travers un

Célébrez la Journée des Franco-Ontarien.ne.s avec eCampusOntario! 13.09.2023

25 Septembre 2023  14 h – 16 h HNE Depuis 1975, le 25 septembre revêt une signification particulière dans l’histoire de l’Ontario français. Cette date historique marque la Journée des Franco-Ontarien.ne.s,

Le portail d’apprentissage en ligne accroît l’accessibilité pour les apprenants à temps partiel dans l’ensemble de l’Ontario 12.09.2023

L’année 2023 est placée sous le signe de l’expansion, avec la montée en popularité des outils numériques dans le secteur de l’éducation. Nous avons contacté notre expert en apprentissage virtuel, Don

Appel au contenu libre – Soumission rémunérée de Ressources éducatives libres (mise à jour octobre 2023) 01.09.2023

Opportunitée eCampusOntario est à la recherche de ressources éducatives libres (REL) de langue française ou bilingues français/anglais, non publiées et portant sur des sujets spécifiques, afin de contribuer à la

Les projets de REL spécialisés 30.08.2023

Questions et réponses sur les projets de REL spécialisés Jeudi Septembre 21, 2023  12:00 PM – 1:00 PM ET  La bibliothèque libre d’eCampusOntario accepte les manifestations d’intérêt d’individus ou d’équipes

Permettre aux apprenant.e.s postsecondaires de réussir dans un monde de plus en plus numérique 17.08.2023

Lorsque les apprenant.e.s d’aujourd’hui s’inscrivent à un établissement postsecondaire, qu’ils arrivent directement de l’école secondaire ou qu’ils poursuivent l’apprentissage de toute une vie, ils doivent faire face à des défis

Améliorer la flexibilité dans l’enseignement postsecondaire  15.08.2023

Avez-vous l’impression d’enseigner dans un environnement rigide au sein d’un monde qui évolue rapidement?  eCampusOntario vous invite à participer à son atelier de recherche collaborative et de prospective. Si vous êtes

Le microtitre de compétences maîtrise du numérique. 19.07.2023

Dotez vos apprenant.e.s des compétences numériques dont ils ont besoin pour réussir Les apprenant.e.s doivent maintenant maîtriser l’univers numérique pour réussir leurs études. C’est ce que nous appelons la littératie

Inscrivez-vous dès aujourd’hui au micro-titre de compétences de leadership en transformation numérique 28.06.2023

La transformation numérique exige que les chefs de file soient agiles et flexibles à tous les niveaux d’un établissement. Cette transformation va bien au-delà de la simple adoption de nouvelles technologies ou du soutien à l’enseignement en ligne.  Nous envisageons plutôt l’intégration d’outils numériques dans des établissements d’enseignement complexes qui transforment les activités, les orientations stratégiques et la proposition de valeur d’un établissement. La transformation numérique modifie les processus institutionnels et les interactions avec les systèmes organisationnels.  

Devenir des leaders de la transformation en encourageant les employé.e.s à développer leur productivité par l’apprentissage continu : Combler les lacunes grace aux microcrédits et à l’PICO 22.06.2023

13 juillet à 11 h  Devenir des chefs de file en matière d’innovation   Cet atelier, basé sur le livre Innovative Intelligence (Wiley) coécrit par Dr David Weiss et sur ses travaux subséquents sur l’innovation et la

Faites avancer l’éducation supérieure francophone en Ontario  13.06.2023

Aidez à créer de nouvelles ressources éducatives libres pour la communauté postsecondaire francophone avec cette opportunité rémunérée.  Les membres de la communauté postsecondaire francophone jouent un grand rôle dans l’épanouissement

eCampusOntario lance des bourses en tant qu’occasion de perfectionnement professionnel  25.05.2023

eCampusOntario a lancé un appel de manifestations d’intérêt aujourd’hui pour ses bourses en littératie numérique d’Ontario Extend. Les bourses, qui offrent une allocation potentielle de 15 000 $, permettent aux personnes qualifiées

L’intelligence artificielle dans le secteur de l’enseignement supérieur : Comment explorer les horizons du changement 04.05.2023

Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]?  Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective  Décennie

Publication du rapport sur le portefeuille virtuel de titres de compétences numériques d’eCampusOntario 04.05.2023

Le mois dernier, eCampusOntario a publié le rapport « Portefeuilles, passeports, portfolios, titres de compétences : Ce que les apprenants veulent dans un portefeuille virtuel d’éducation », un travail culminant un an de

Les universités Brock et Trent s’associent au programme Extend d’eCampusOntario pour améliorer les compétences en matière d’enseignement numérique 25.04.2023

eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables, inclusives et flexibles Les universités Brock et Trent sont les plus récents établissements postsecondaires à reconnaître le programme Ontario Extend

Regard vers l’avenir de l’enseignement postsecondaire : rapport de l’ACRFL 2022 de l’Ontario  24.04.2023

Le rapport de l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne (ACRFL) sur les stratégies, les politiques et les pratiques d’apprentissage numérique dans les établissements postsecondaires de l’Ontario est