Des Autres Nouvelles
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Le Forum sur les micro-titres de compétences 2024 se tiendra virtuellement le 22 février et en personne au Globe and Mail Centre le 29 février. Depuis 2017, eCampusOntario réunit des …
eCampusOntario renforce la capacité d’innovation de l’Ontario en soutenant les partenariats public-privé axés sur la recherche et l’élaboration des établissements d’enseignement postsecondaire TORONTO (Ontario) — Dans le cadre d’un partenariat novateur …
4 novembre, 2023Robert Luke, le PDG d’eCampusOntario L’édition de cette année du Séminaire et vitrine sur l’apprentissage assisté par la technologie d’eCampusOntario – #SVAT2023 – a connu à nouveau un …
Postes de membre du comité Date limite de soumission : 15 décembre 2023 Occasion à saisir eCampusOntario met en place une communauté de pratique (CdP) autour de l’apprentissage expérientiel en …
Temps plein, temporaire (Dès que possible jusqu’à 29 mars 2024, avec possibilité d’extension) Résumé du posteEn tant que membre clé de l’équipe de programmes et de services, l’associé d’apprentissage numérique …
L’évolution rapide des exigences de la plupart des emplois d’aujourd’hui crée des défis pour les employeurs et les employés : il faut constamment requalifier et améliorer les compétences. Si autrefois une …
L’innovation est le moteur de toute économie. L’innovation permet de créer de nouveaux produits et services. Elle améliore les processus, augmente la productivité et génère des gains d’efficacité. Elle répond …
eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables et inclusives eCampusOntario est fier de présenter des boursiers en littératie numérique de 10 établissements membres de l’Ontario. Cette équipe d’érudits …
Les collèges et les universités font face à de nombreux défis dans le paysage mondial actuel en pleine évolution. Ils doivent répondre aux besoins de divers apprenants à travers un …
25 Septembre 2023 14 h – 16 h HNE Depuis 1975, le 25 septembre revêt une signification particulière dans l’histoire de l’Ontario français. Cette date historique marque la Journée des Franco-Ontarien.ne.s, …
L’année 2023 est placée sous le signe de l’expansion, avec la montée en popularité des outils numériques dans le secteur de l’éducation. Nous avons contacté notre expert en apprentissage virtuel, Don …
Opportunitée eCampusOntario est à la recherche de ressources éducatives libres (REL) de langue française ou bilingues français/anglais, non publiées et portant sur des sujets spécifiques, afin de contribuer à la …
Questions et réponses sur les projets de REL spécialisés Jeudi Septembre 21, 2023 12:00 PM – 1:00 PM ET La bibliothèque libre d’eCampusOntario accepte les manifestations d’intérêt d’individus ou d’équipes …
Lorsque les apprenant.e.s d’aujourd’hui s’inscrivent à un établissement postsecondaire, qu’ils arrivent directement de l’école secondaire ou qu’ils poursuivent l’apprentissage de toute une vie, ils doivent faire face à des défis …
Avez-vous l’impression d’enseigner dans un environnement rigide au sein d’un monde qui évolue rapidement? eCampusOntario vous invite à participer à son atelier de recherche collaborative et de prospective. Si vous êtes …
Dotez vos apprenant.e.s des compétences numériques dont ils ont besoin pour réussir Les apprenant.e.s doivent maintenant maîtriser l’univers numérique pour réussir leurs études. C’est ce que nous appelons la littératie …
La transformation numérique exige que les chefs de file soient agiles et flexibles à tous les niveaux d’un établissement. Cette transformation va bien au-delà de la simple adoption de nouvelles technologies ou du soutien à l’enseignement en ligne. Nous envisageons plutôt l’intégration d’outils numériques dans des établissements d’enseignement complexes qui transforment les activités, les orientations stratégiques et la proposition de valeur d’un établissement. La transformation numérique modifie les processus institutionnels et les interactions avec les systèmes organisationnels.
13 juillet à 11 h Devenir des chefs de file en matière d’innovation Cet atelier, basé sur le livre Innovative Intelligence (Wiley) coécrit par Dr David Weiss et sur ses travaux subséquents sur l’innovation et la …
Aidez à créer de nouvelles ressources éducatives libres pour la communauté postsecondaire francophone avec cette opportunité rémunérée. Les membres de la communauté postsecondaire francophone jouent un grand rôle dans l’épanouissement …
eCampusOntario a lancé un appel de manifestations d’intérêt aujourd’hui pour ses bourses en littératie numérique d’Ontario Extend. Les bourses, qui offrent une allocation potentielle de 15 000 $, permettent aux personnes qualifiées …
Est-ce que la technologie émergente [insérer une technologie émergente ici] signifie la fin de [insérer un élément d’éducation ici]? Par : Rocío Chávez Tellería, associée à la recherche et à la prospective Décennie …
Le mois dernier, eCampusOntario a publié le rapport « Portefeuilles, passeports, portfolios, titres de compétences : Ce que les apprenants veulent dans un portefeuille virtuel d’éducation », un travail culminant un an de …
eCampusOntario continue de soutenir des expériences d’apprentissage numérique riches, équitables, inclusives et flexibles Les universités Brock et Trent sont les plus récents établissements postsecondaires à reconnaître le programme Ontario Extend …
Le rapport de l’Association canadienne de recherche sur la formation en ligne (ACRFL) sur les stratégies, les politiques et les pratiques d’apprentissage numérique dans les établissements postsecondaires de l’Ontario est …