COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Apply for Second Round of VLS 2.0 Funding 26.06.2020

Looking for strategies to boost remote teaching before the Fall semester starts? One of eCampusOntario’s signature programs could be coming to an institution near you. Ontario Extend is a free,

Perfectionner l’enseignement numérique, une cohorte à la fois 26.06.2020

Vous cherchez des stratégies de sensibilisation à l’enseignement à distance avant de commencer le semestre d’automne? L’un des programmes phares d’eCampusOntario pourrait être offert dans un établissement près de chez

Vous voulez voir une démonstration et étudier certaines des dernières technologies de l’éducation? 26.05.2020

eCampusOntario recherche des éducateurs de niveau postsecondaire pour faire partie de son groupe d’examen des technologies de l’éducation, qui teste et étudie différents types de technologies de l’éducation. Les éducateurs

Want to demo and review some of the latest educational technology? 26.05.2020

eCampusOntario is seeking postsecondary educators to be part of its EdTech Review Group, which tests and reviews different types of educational technologies. Educators who sign up will receive ongoing opportunities

SVAT 2020 01.04.2020

Enregistrer la date : 20-21 octobre. Restez branché pour plus de détails.

TESS 2020 01.04.2020

Save the date: October 20 – 21 2020. For more details, sign up for our newsletter.

What does a micro-certification pilot really look like? 09.03.2020

eCampusOntario’s work with micro-credentials aims to strengthen and expand micro-certification activity at Ontario colleges and universities through a common framework and a community of practice. As part of this work, eCampusOntario supports 14 education/industry micro-certification pilots, where Ontario post-secondary institutions and industry partners collaborate to test new credentials. Read a sample of pilot summaries below.

À quoi ressemble vraiment un projet pilote de microcertification ? 09.03.2020

Les travaux d’eCampusOntario concernant les microcrédits visent à renforcer et à élargir les activités de microcertification dans les collèges et universités de l’Ontario grâce à un cadre commun et à une communauté de pratique. Dans le cadre de ce travail, eCampusOntario appuie 14 projets pilotes de microcertification dans le domaine de l’éducation et de l’industrie, où des établissements postsecondaires de l’Ontario et des partenaires de l’industrie collaborent pour mettre à l’essai de nouveaux titres de compétences. Lisez un exemple de résumé de projet pilote ci-dessous.

Qu’attendent les étudiants d’un outil d’analyse de l’apprentissage ? 28.02.2020

Le mois dernier, les étudiants et le corps professoral ont participé à une phase clé de l’initiative d’analyse de l’apprentissage continu d’eCampusOntario, une réunion éclair conçue pour recueillir les points

What do students want in a learning analytics tool? 28.02.2020

Last month, students and faculty took part in a key phase of eCampusOntario’s ongoing learning analytics initiative: a sprint designed to gather student insight and understand student learning experiences. eCampusOntario’s

How an Ontario industry/education partnership gives students an edge in workplace safety 18.12.2019

In technical industries where handling hazardous or explosive materials is a day-to-day occurrence, workplace safety takes on a whole new meaning. While certain industries or organizations have safety standards to

De quelle façon un partenariat entre l’industrie et l’enseignement en Ontario donne un avantage aux étudiants en matière de sécurité au travail 18.12.2019

Dans les secteurs techniques où la manipulation de matières dangereuses ou explosives est une activité quotidienne, la sécurité au travail prend tout son sens. Bien que certains secteurs d’activités ou

Le laboratoire CEE se prépare à concevoir un apprentissage expérientiel évolutif 31.10.2019

Quoi de neuf au laboratoire? Quarante-trois étudiants de niveau postsecondaire de l’Ontario ont commencé à travailler le mois dernier au laboratoire de conception de l’expérience des étudiants (CEE) d’eCampusOntario, un

SXD Lab prepares to design scalable experiential learning 31.10.2019

What’s new in the Lab? Forty-three Ontario post-secondary students began work last month with eCampusOntario’s Student Experience Design (SXD) Lab, a student-led innovation hub tackling some of the most complex

5 questions sur l’initiative d’analyse de l’apprentissage à l’échelle provinciale d’eCampusOntario 27.09.2019

Le bac à sable des technologies pédagogiques d’eCampusOntario est un banc d’essai où les établissements membres peuvent concevoir conjointement, mettre à l’essai, exposer et mettre en commun leurs expériences dans

5 questions about eCampusOntario’s province-wide learning analytics initiative 27.09.2019

eCampusOntario’s EdTech Sandbox is a testbed where member institutions can co-design, pilot, report on, and share their experiences with emerging digital tools and technologies. One of the technologies addressed in

Le programme de maîtrise en sécurité publique en ligne attire 200 étudiants dans les deux premières années 05.09.2019

En 2016, grâce au soutien d’eCampusOntario, le corps professoral et le personnel de l’Université Wilfrid Laurier ont mis sur pied une maîtrise en sécurité publique (MPS) destinée à s’adapter au

Online Master of Public Safety program gains 200 students in first two years 05.09.2019

In 2016, with support from eCampusOntario, Wilfrid Laurier University faculty and staff began developing a Master of Public Safety (MPS) to be responsive to an evolving public safety field in

Favoriser la collaboration et le perfectionnement des travailleurs de la santé de l’Ontario 31.07.2019

Le sens de la collaboration est une compétence essentielle pour les professionnels œuvrant auprès des personnes âgées en Ontario, elles qui forment une population en pleine croissance qui ayant souvent

Enabling collaboration, upskilling for Ontario health-care workers 31.07.2019

Collaborative skills are essential for professionals working with Ontario’s growing senior population, a demographic often needing complex or long-term care. Increasing access to programs that not only teach health care,

Un partenariat entre le milieu de l’éducation et l’industrie favorise le perfectionnement des compétences en sciences des bâtiments 03.07.2019

Grâce au soutien d’eCampusOntario, une équipe d’éducateurs et de professionnels de l’industrie a conçu une série de modules d’apprentissage (en anglais seulement) ouvert à l’intention des apprenants et des professionnels

Education-industry partnership promotes upskilling in the building sciences 02.07.2019

With support from eCampusOntario, a team of educators and industry professionals designed a series of open learning modules that educate learners and industry professionals about building science, a subject that’s increasingly

The great Ontario business textbook sprint 03.06.2019

Photo by rawpixel.com from Pexels Open digital textbooks are affordable and portable for students and easy to customize for educators. In February 2018, eCampusOntario gathered leading business faculty from Fanshawe

Le grand sprint des manuels de gestion en Ontario 03.06.2019

Photo de rawpixel.com de Pexels Le coût des frais de scolarité pour les études postsecondaires en Ontario continue d’augmenter, tout comme le coût des manuels scolaires. La gestionnaire de programme à eCampusOntario,

Making Ontario course materials cheaper, better and more collaborative 01.05.2019

Image 1: Dr. Catherine Anderson (Ph.D) With support from eCampusOntario, Catherine turned a series of videos and open course material into a digital resource for her students and anyone else