COVID-19 : eCampusOntario a regroupé des ressources pour soutenir la transition aux cours à distance. Visitez la page

Dre Ann Marie Vaughan nommée coprésidente d’eCampusOntario 10.07.2020

eCampusOntario se réjouit d’annoncer la nomination de la Dre Ann Marie Vaughan au poste de coprésidente du conseil d’administration. Ann Marie Vaughan, présidente et directrice générale du Loyalist College de

Dr. Ann Marie Vaughan appointed Co-Chair of eCampusOntario 10.07.2020

eCampusOntario is pleased to announce the appointment of Dr. Ann Marie Vaughan to the position of Co-Chair of the Board of Directors. Dr. Ann Marie Vaughan, President and CEO of

Wilfrid Laurier University partners on eCampusOntario H5P Studio to help share, create interactive content 24.03.2020

Ontario post-secondary professionals who want to create and share H5P as part of a community have a new opportunity, thanks to a partnership between eCampusOntario and Wilfrid Laurier University. The

L’Université Wilfrid Laurier s’associe au Studio H5P d’eCampusOntario pour créer et mettre en commun du contenu interactif 24.03.2020

Une nouvelle possibilité s’offre aux professionnels de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario désireux de créer en H5P et de partager au sein de la communauté, grâce à un partenariat entre eCampusOntario

What does a micro-certification pilot really look like? 09.03.2020

eCampusOntario’s work with micro-credentials aims to strengthen and expand micro-certification activity at Ontario colleges and universities through a common framework and a community of practice. As part of this work, eCampusOntario supports 14 education/industry micro-certification pilots, where Ontario post-secondary institutions and industry partners collaborate to test new credentials. Read a sample of pilot summaries below.

À quoi ressemble vraiment un projet pilote de microcertification ? 09.03.2020

Les travaux d’eCampusOntario concernant les microcrédits visent à renforcer et à élargir les activités de microcertification dans les collèges et universités de l’Ontario grâce à un cadre commun et à une communauté de pratique. Dans le cadre de ce travail, eCampusOntario appuie 14 projets pilotes de microcertification dans le domaine de l’éducation et de l’industrie, où des établissements postsecondaires de l’Ontario et des partenaires de l’industrie collaborent pour mettre à l’essai de nouveaux titres de compétences. Lisez un exemple de résumé de projet pilote ci-dessous.

eCampusOntario « augmente le niveau » en Ontario cet automne 05.09.2019

Le début de chaque nouvelle session d’automne est riche de promesses et de possibilités et inclut de nombreuses occasions d’innovations technologiques applicables au système d’enseignement supérieur de l’Ontario. Découvrez ce

eCampusOntario is “leveling up” Ontario’s game this fall 05.09.2019

The start of any fall semester brings new possibilities, including many exciting opportunities for technology-enabled innovation across Ontario’s higher education system. Here’s what some of the eCampusOntario team members are

Un wiki au service de la rédaction bilingue de textes portant sur la technologie 31.07.2019

Dans le cadre de son engagement continu à soutenir l’innovation en matière d’enseignement en langue française, eCampusOntario a créé sur son site web une section comportant un lexique bilingue anglais-français

Wiki promotes bilingual writing for technology-enabled topics 31.07.2019

As part of its ongoing commitment to supporting innovative French-language education, eCampusOntario has created a shared French/English glossary and translation site dedicated to translating English words and phrases about open and technology-enabled learning into French. 

Making Ontario course materials cheaper, better and more collaborative 01.05.2019

Image 1: Dr. Catherine Anderson (Ph.D) With support from eCampusOntario, Catherine turned a series of videos and open course material into a digital resource for her students and anyone else

Open at scale: Création de ressources abordables pour les étudiants dans des domaines ciblés 29.04.2019

Photo par Josh Sorenson de Pexels L’approche d’Open at Scale est née de conversations entre des praticiens et des dirigeants passionnés qui ont vu une occasion de promouvoir l’éducation ouverte dans tout le

Diminuer le coût des outils pédagogiques en Ontario, les améliorer et les rendre plus collaboratifs 03.04.2019

Image 1 : Dr. Catherine Anderson (Ph.D) Grâce au soutien d’eCampusOntario, Catherine a transformé une série de vidéos et du matériel didactique libre en ressource numérique pour ses étudiants ou quiconque

Retour sur le Forum 2019 sur les écussons de compétences en Ontario 01.04.2019

Le Forum sur les écussons de compétences a eu lieu à nouveau le 1er mars. Au total, 110 participants ont eu la chance de comprendre les avantages des écussons de compétences, un

Le Digital Pedagogy Lab organise sa première activité à Toronto 01.04.2019

Coordonnateurs de DPL et conférenciers principaux (gauche à droite : Sean Michael Morris, Rajiv Jhangiani, Jess Mitchel, Jesse Stommel) Pour sa première activité à Toronto, le Digital Pedagogy Lab (DPL) a organisé trois jours

Digital Pedagogy Lab hosts first event in Toronto 01.04.2019

  DPL event leaders and keynote speakers (L-R: Sean Michael Morris, Rajiv Jhangiani, Jess Mitchel, Jesse Stommel) Toronto’s first Digital Pedagogy Lab (DPL) was a three-day event full of workshops, immersive courses and creative discussions surrounding

Ontario Open Badge Forum 2019 round-up 01.04.2019

The Ontario Open Badge Forum made its return on March 1, giving 110 participants the chance to understand the benefits of Open Badges, an alternative tool for recognizing skills and credentials. Through a series of lively

Meet the new Open Education Fellows (2019) 13.03.2019

Photo by Rodolfo Clix from Pexels Building on the success of the first cohort of Open Education Fellows, eCampusOntario proudly announces the names of the five OE Fellows for 2019: Tricia Bonner (Loyalist),

Faites connaissance avec les nouveaux associés de l’éducation ouverte (2019) 13.03.2019

Photo de Rodolfo Clix. Source : Pexels La première cohorte d’associés de l’éducation ouverte a été un grand succès. ECampusOntario est donc fier d’annoncer le nom des cinq associés de l’éducation ouverte pour

Recontrez les associés de l’éducation libre (2018) 08.03.2019

Helen DeWaard — Université Lakehead Helen DeWaard enseigne la littératie numérique et l’initiation aux médias à la Faculté d’éducation de l’Université Lakehead, à Orillia. Elle est titulaire d’une maîtrise en technologie

Meet the Open Education (OE) Fellows (2018) 08.03.2019

Helen DeWaard – Lakehead University Helen DeWaard teaches digital and media literacy at the Faculty of Education, Lakehead University, Orillia. She has completed a Masters of Educational Technology from the

Open Education Week, édition 2019 08.02.2019

La Semaine de l’enseignement libre (Open Education Week) est une célébration mondiale du mouvement de l’éducation ouverte. Initiative du Open Education Consortium – un réseau mondial d’établissements et d’organisations d’enseignement

eCampusOntario appuie la norme Open Badges 2.0 04.02.2019

Qu’arriverait-il si les apprenants et les demandeurs d’emploi avaient accès à une méthode structurée et généralement reconnue pour faire valoir leurs compétences en marge d’un curriculum vitae traditionnel? C’est en

eCampusOntario supports Open Badges 2.0 04.02.2019

What if learners and job-seekers had access to a structured, widely recognizable method of showcasing their skills beyond the traditional resume? This challenge is the driving force behind eCampusOntario’s focus

5 things Alan Davis wants you to know about open learning 10.01.2019

Last month, eCampusOntario sat down with Alan Davis, President and Vice-Chancellor of Kwantlen Polytechnic University from Surrey, British Columbia. Under Davis’s leadership, Kwantlen has grown its influence in open education,